Jean-Guy Ayotte

photo Jean-Guy AyotteJean-Guy a débuté sa carrière comme menuisier et est devenu ensuite entrepreneur en construction. À 19 ans, il est promu surintendant d’un chantier de construction. À l’âge de 26 ans, il participe à « l’Expo 67 » en construisant 450 chalets, 150 maisons et 650 chambres temporaires.  Il a été un des premiers constructeurs à Blainville. Il a construit quelque 3 000 chalets ainsi que 1 500 maisons dans la MRC Thérèse-de Blainville.

C’est en 1973 qu’il débute sa carrière de courtier immobilier pour les Immeubles Henri-Paul Bélanger. Deux ans plus tard, en 1975, il ouvre son premier bureau de courtage : Les Immeubles Jean-Guy Ayotte. Jean-Guy a eu plus de 1 000 courtiers sous sa responsabilité. En 1988, cette entreprise est rebaptisée System-A. Il a ensuite vendu à Trans-Action, et devient rapidement le meilleur vendeur parmi de nombreux courtier.

En 2001, il crée sa nouvelle agence immobilière Abitations Services Immobiliers.  Il a choisi d’écrire « Abitations » sans « h » comme la demeure de Samuel de Champlain, qui fut la première maison de Nouvelle-France. Il se consacre alors au commercial et à l’industriel, et une vingtaine de courtiers assurent le volet résidentiel.  En 2014, il vend à Royal Lepage et demeure courtier immobilier pour l’agence. Il constituera par la suite L’Équipe Jean-Guy Ayotte.

Il a été, au cours de sa carrière, impliqué dans près de 13 000 transactions immobilières.

C’est aussi Jean-Guy qui, en 1970, a fondé le journal Nord Info, qu’il a ensuite vendu.  Il est aussi responsable de la réalisation du Centre commercial Les Portes du Fontainebleau. La bâtisse où était installée Abitations Services Immobiliers depuis 2004, et maintenant Royal Lepage Habitations, c’est Jean-Guy qui l’a fait construire et en est toujours propriétaire.  Il a gagné plusieurs prix d’excellence.  Très impliqué dans la communauté, il a donné à plusieurs organismes, tel que la Fondation de l’Hôpital de St-Eustache, la Maison des jeunes de Blainville, La Fondation du Collège Lionel-Groulx, Moisson Basses-Laurentides, Le Petit Théâtre du Nord, Fondation Drapeau Deschambault, pour ne nommer que ceux-ci…!


Certificat - Chambre Immobilière du Grand Montréal - Jean-Guy Ayotte   annonce meilleur courtier